FONDATION DIGESTSCIENCE

Crée à l’initiative de médecins et de chercheurs en 2008 à Lille, DigestScience est la seule fondation reconnue d’utilité publique en France consacrée aux maladies digestives : maladie de Crohn, rectocolite hémorragique, maladie cœliaque, syndrome de l’intestin irritable,…
Soutenue par des milliers de donateurs et des dizaines d’entreprises, DigestScience finance des programmes de recherche et de soins, pour redonner un espoir aux malades atteints de ces pathologies aujourd’hui incurables.
Elle est guidée par un conseil scientifique international, qui sélectionne les projets les plus pertinents et les plus prometteurs.

DigestScience porte aujourd’hui dex grands projets scientifiques et médicaux :
  • Heroic, une étude épidémiologique environnementale, pour trouver les causes de la maladie de Crohn
  • La maison des maladies digestives, pour mieux accompagner les patients de notre région face aux difficultés de la maladie

Dès sa création DigestScience a décidé de communiquer positivement autour de ces maladies et notamment par le sport et le vélo. C’est tout naturellement que Cédric Vasseur a rejoint l’aventure à ce moment et que le Team DigestScience c’est créé.
Fort de plus de 600 personnes en France et au-delà, il regroupe des cyclistes qui souhaitent rouler pour une bonne cause. Amis cyclistes, rejoignez les.
Ces initiatives sont directement financées par les dons. Apportez votre pierre à l’édifice et rejoignez notre communauté de donateurs aujourd’hui !
La CV 2020
Septembre13-20J - 48


Départ: La Gorgue

Du dimanche 13 au dimanche 20 septembre 2020 :

Départ libre sur la semaine, jour de la semaine ou week end !!!!

- Circuits cyclo 25 – 54 et 105 km
- Circuits marche 7 et 14.5 km

Nos Partenaires
L'affiche
Quelques chiffres

2017:
Création de l'événement à La Gorgue

2018:
Plus de 700 participants

2019:
Partenariat Steenvoorde / La Gorgue; organisation une année sur deux par les communes
Ouverture aux Cyclos + Marcheurs

2020:
Formule spéciale COVD-19 afin de garantir la sécurité sanitaire de tous les participants